• Savoir si c'est vraiment la bonne personne :

    Si la personne que tu aime habite à l'autre bout de la France, faut pas se découragé si vous l'aimez vraiment tu peux surmonter cela. Mais faut voir si c'est réciproque, car si vous, vous êtes près a tout pour le/la revoir mais que de son coté il/elle n'en a rien a faire de vous et vie sa vie. Oublier le/la.

    Si c'est réciproque que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser l'un à l'autre, essayer de vous voir le plus souvent, pendant les vacances par example.

    Mais il faut bien réfléchir avant de se lancer dedans, une relation a distance n'est jamais facile.


    votre commentaire
  • Tu as craqué sur un mec, mais tu n’es pas à 100% sûre que ce soit réciproque ? Tu meurs d’envie de te jeter à l’eau, mais tu as peur de te prendre un râteau ?

     Se prendre un vent, ce n’est pas si terrible, à condition de voir le bon côté des choses. Car après tout, qui ne tente rien, n’a rien !

     Voici quelques astuces pour bien gérer la situation et en sortir la tête haute. Alors qu’attends-tu ? Fonce !

     

    Le ridicule ne tue pas… :

    C’est vrai, craquer sur quelqu’un et s’apercevoir que l’on s’est fait des films, c’est douloureux... Mais qui a le plus mal ? Ton petit cœur accro ou ton ego ? C’est d’abord la fierté qui en prend un coup, puis les sentiments que l’on est forcé d’étouffer.

     « Il m’a répondu non, la honte ! ». Tu as mis ton cœur à nu sans qu’il y ait de retour et maintenant tu te sens humiliée ? C’est un sentiment humain, mais essaie de ne pas t’attarder dessus : ce refus ne t’est pas personnellement dirigé, l’attirance ne s’explique pas toujours.

     Et puis au moins, tu auras essayé : ceux qui ne prennent pas de risques ne se font jamais mal, mais ils ne vivent jamais rien non plus ! Tu as tenté le coup, on peut dire que tu as du courage : tu es une sorte d’aventurière de l’amour !

     

    Vois positif :

    Évite de te morfondre et de ressasser des pensées négatives (je ne lui plais pas, je ne suis pas assez drôle, pas assez jolie...) : il n’y a pas qu’une seule manière d’être, ni qu’une seule manière de plaire... Et heureusement ! Tu t’en rendras vite compte : personne ne plait à tout le monde, même la plus canon du Lycée ne fait pas l’unanimité.

     Alors positive ! Son refus t’a fait économiser un temps précieux : c’est vrai, mieux vaut un non d’entrée de jeu qu’une rupture brutale par la suite... Et puis, sûrement n’était-il pas vraiment fait pour toi : ne penses-tu pas avoir été attirée par lui, car tu sentais inconsciemment que tu ne pouvais pas l’avoir ? Les mecs inaccessibles, ça fait toujours rêver...

     

    Reprends le dessus, étape par étape :

    1) Protège-toi : si tu es accro à lui, évite-le au maximum. Tu n’es pas maso, ce n’est pas la peine de te faire du mal en pure perte. Oublie les plans séduction visant à le faire changer d’avis, il t’a dit non, tiens-en toi à sa réponse. En plus, maintenant qu’il sait qu’il te plait, il risque de jouer un peu avec toi, pensant qu’il est irrésistible. Joue la carte « black-out » : coupe les ponts et ignore le.

    2) Libère-toi l’esprit : fais le vide dans ta tête et dans ton cœur... Le grand nettoyage ! Oublie ces beau yeux et son sourire charmeur ! La place est libre pour une nouvelle rencontre, et à cette idée, ne te sens-tu pas pousser des ailes ?

    3) Fais-toi belle : pomponne-toi, va chez le coiffeur, soigne ton style... Ça fait du bien au moral !

    4) Fais de nouvelles rencontres : ta soeur t’invite à la soirée d’un pote, mais tu ne connais personne et tu hésites à y aller ? Fais-toi violence ! Rien de tel que de nouvelles têtes pour tourner la page !

    5) Remonte en selle. Tu as compris la leçon, à l’avenir tu seras plus prudente : mieux interpréter les signes et laisser le mec venir à toi... Il faut se laisser désirer, c’est le principe de base de la séduction !


    votre commentaire
  •  Flash-back sur votre histoire :

    Ne t'emballe pas trop vite parce que ce mec ou cette te fait encore beaucoup d'effet ! Pèse le pour et le contre. Quelles sont ses qualités, ses défauts, quels sont vos meilleurs souvenirs, les pires, qui a décidé de rompre et pourquoi, la rupture a-t-elle été comprise par vous deux... ? Comme ça tu y verras plus clair. La cause de la rupture est fondamentale. Si tu as été trahi(e) ou que tu as eu le sentiment que ton ex se foutait de toi, que tu étais souvent malheureuse, c'est plutôt mauvais signe pour la suite car tu risques d'avoir encore de la haine contre lui. Et se sera super dur de lui faire à nouveau confiance. Par contre, si ça s'est fini sur une bêtise, ou un malentendu, un coup de colère, si t'as rompu un peu sur un coup de tête ou par fierté, ça mérite réflexion !

     

     

     Savoir ce que l'on veut vraiment :

    - Si pour toi, c'est définitivement fini, et que t'es même surprise qu'il puisse y penser de son côté, alors dis-lui clairement que t'as tourné la page et arrête la relation avant qu'elle ne devienne ambiguë ! Surtout, ne tombe pas dans le piège de lui faire croire qu'une petite porte est ouverte, pensant ainsi alléger sa peine. Au contraire, cela ne fait que retarder l'épreuve de la réalité et cela vous empêche de tourner la page.

     - Mais si finalement, pour plein de raisons, tu te dis que ça vaut le coup d'essayer, que vous aviez juste besoin de prendre du recul, de faire un break, alors tente ! On peut jamais savoir à l'avance mais en même temps si tu ne prends pas le risque tu ne sauras jamais ! S'il te dit qu'il a changé depuis, tu peux essayer de lui faire confiance car après tout on a droit aux erreurs ! Après tout, en amour tout est possible !

      

     Et quand ça recommence, quelles sont les chances ?

     Mais l'enjeu de tout recommencement, c'est surtout de parvenir à écarter la menace de la répétition et au contraire d'en faire une nouvelle histoire, avec tout ce que cela implique de surprises, de curiosité etc... Pourquoi tu ne changerais pas de look, de vêtements, de couleurs de cheveux, bref étonne-le, étonne-la !

     

    Et si ça ne marche pas, le meilleur conseil c'est de regarder la réalité en face et de se quitter en se disant qu'au moins on aura tout essayé !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique